Inscription aux événements Fami’Lien et FAQ

Bonjour,

Bienvenue, vous êtes au bon endroit!
En quelques clics pour participer aux atelier, formations, cafés des parents et stages, conférences, vous allez valider votre inscription.
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions ci-dessous, et après c’est à vous !

Où ça se passe?
J’ai cherché des endroits conviviaux et accueillants pour que vous vous sentiez le plus confortable possible, pour les ateliers :
– à Grenoble, dans le très coloré et doux cabinet de sage-femme d’Amélie Raymond, au 2 avenue Rhin et Danube, très facilement accessible depuis l’A480.
– à Crolles, dans la calme et douce nouvelle salle de groupe située rue Henri Fabre ou au centre de bien être Edelweiss, 48 rue des Grives, je vous préciserai le lieu avant l’atelier.

Pour les autres événements (conférences, etc), je vous laisse vous reporter à la page Agenda qui le mentionne. Si le lieu précis n’est pas indiqué, c’est qu’il vous sera envoyé par mail après votre inscription.

Comment je m’inscris ?

1. Je remplis le bulletin d’inscription en ligne

Je renseigne mes informations de contact dans le formulaire en ligne.

2. Je règle un acompte pour réserver ma place (hors séance découverte gratuite & en participation libre, recueillie sur place)

Votre place est réservée à réception de votre participation (atelier unique ou café des parents) ou d’un acompte de 60 euros pour les stages et cycles. Le montant est encaissé après l’atelier. Il est conservé en cas d’annulation de votre fait. Deux options pour régler votre participation ou acompte :

  • Chèque (à l’ordre de Flore Viard) envoyé à l’adresse: Fami’Lien – 4 rue Alfred Gros – 38420 Domène
  • En ligne, par paiement sécurisé :

Cycle Vivre et Grandir Ensemble – acompte de 25% – tarif global 60 euros par mois par personne, pendant 4 mois, pour 8 séances de 3h soit 24h

– Stage de deux jours – acompte de 60 euros – tarif global 160 euros par personne – 240 euros par couple –  pour deux jours soit 12h

– Café des parents et conférence (10 euros)

(je n’ai pas encore créé des options pour tous les types d’ateliers, en cours de construction, si vous ne trouvez pas le vôtre, merci de passer par les chèques ! 🙂 )

Je propose pour les cycles et stages un tarif réduit pour les inscriptions à l’avance (+ d’un mois), pour les couples, et un tarif réduit pour les parents solos ayant de faibles ressources. Dans ce cas, contactez-moi.

L’acompte sera encaissé après le premier atelier, et le restant de la participation vous sera demandé le premier jour sous forme de chèque(s, pour un encaissement mensuel) ou en liquide pour ceux qui préfèrent.

Jusqu’à quand peut on s’inscrire ?
Les inscriptions se font jusqu’à 7 jours avant l’événement.

Vous bénéficiez d’un tarif réduit si vous vous inscrivez au moins un mois à l’avance.

Combien sommes nous par groupe ?
Pour votre confort, les groupes en atelier vont de 3 à 12 personnes, afin que chacun puisse participer. Du coup, quand il y a déjà 12 inscriptions, je ne prends plus personne, alors n’attendez pas trop quand même 🙂

Doit-on venir avec les enfants, pour les ateliers et stages de parents?
Non, pas du tout, mis à part si vous êtes parent d’un bébé qui ne crapahute pas encore (avant 9 mois environ). En atelier nous parlons des enfants, aussi il est exclu de parler d’eux devant eux. C’est un lieu ressource pour vous, et vous seuls, où vous pouvez déposer ce qui est éventuellement lourd à gérer, votre fatigue, vos questionnements, trouver du soutien auprès d’autres parents, de l’écoute, et où nous abordons des outils qui doivent être testés d’abord dans la sécurité d’un groupe, avant de retourner voir vos chérubins 🙂
Les bébés sont les bienvenus car la construction du lien d’attachement nécessite de pouvoir rester à proximité de leur figure d’attachement, et c’est aussi pour permettre aux tout jeunes parents de venir sans stress. En général, ça se passe très bien (ils dorment la plupart du temps, ou observent… comme quoi quand les parents se sentent bien, tout va bien 😉 ) !

Doit on venir en couple, pour les ateliers et stages de parents ? Pour l’accompagnement individuel ?
Alors, déjà, il n’y a pas de « devoir » avec les ateliers de Fami’Lien !
Si vous êtes tous les deux demandeurs, ça sera une riche expérience, trois fois oui, vous pouvez venir en couple !!!
Si l’un de vous est demandeur et pas l’autre, sachez que ça n’est pas nécessaire de venir en couple pour que cela change des choses dans votre famille, la plupart des gens viennent seuls et y trouvent tout à fait leur compte. Je ne prends plus de conjoints poussés par l’autre car tout simplement, ça ne fonctionne pas ! Pour bénéficier des effets des ateliers et stages, il faut absolument être prêt à apporter du changement à sa vie de parent, et ça… seule chaque personne peut le décider pour elle même. N’hésitez pas à m’appeler si vous hésitez, ou si votre conjoint a du mal à savoir où il met les pieds.
Si vous êtes plusieurs à vous inscrire, j’ai besoin que vous remplissiez un formulaire par personne.

Est-ce que nous allons recevoir une confirmation d’inscription ?

Je vous confirmerai la tenue de l’événement dans la semaine précédant l’événement. En cas d’annulation par Fami’Lien, les montants vous seront biensûr remboursés ou retournés.

Et si nous avons d’autres questions?
Je vous écoute au 06 65 61 32 65, et par mail : contact@fami-lien.fr
Vous pouvez retrouver toutes mes infos sur le site aussi, biensûr !

Merci, à très bientôt !

personal-804768_960_720