Ateliers Coaching

Atelier Un outil de coaching pour garder mes objectifs toute l’année en 2018 : le tableau de visualisation

Mercredi 10 janvier – 9h15-11h15 – Grenoble

Le 1er janvier, on prend souvent de bonnes résolutions. Parce que ce temps est un temps de recul sur l’année écoulée, et puis c’est les vacances bien souvent, alors nous avons souvent une meilleure vision de ce qui serait bon pour nous. Sauf que… le quotidien reprend vite ses droits, et nous avons tendance à ne pas tenir nos engagements envers nous même.

Je vous propose un petit temps pour travailler sur un outil de coaching qui permet de se rapprocher de ses rêves : le tableau de visualisation. Accompagné de quelques moments de centrage et petits temps d’échange, il permet de visualiser ce dont vous avez envie pour votre famille. Vous pourrez créer le votre, pour votre vie familiale biensûr, mais aussi y inclure ce qui vous ferait vibrer pour 2018 plus globalement.

Depuis 2012 j’en fais un chaque année, et j’ai coché quasiment tous mes objectifs (dont celui de créer Fami’Lien et d’en faire une activité viable 🙂 ). C’est un des outils qui m’aide à travailler dans le temps en fonction de ce que je veux mettre en place. Ça a l’air magique, en réalité ça se base sur le fonctionnement  de notre cerveau : plus nous visualisons précisément ce que nous voulons (et en prenant un temps exclusif pour le faire), plus nous devenons capables de le mettre en place ; d’autre part, cela fonctionne si on l’affiche dans un endroit où nous allons l’avoir régulièrement sous les yeux pour nous rappeler notre objectif.

Si tu peux le visualiser, tu peux le faire !

20171215_131843[1]

Celui-ci, c’est celui qui trône au dessus de mon bureau, réalisé pour 2017  pour mon activité professionnelle. J’y ai inclus des images symboliques pour moi, qui me rappellent ce vers quoi je veux aller au jour le jour et à chaque fois que je lève le nez de mon bureau. Ma source d’inspiration en quelquesorte, comme un puits d’idées dans lequel je peux puiser quand la machine semble en panne ou que j’ai l’impression d’avoir perdu ma boussole !

Aussi j’ai envie de vous le proposer comme outil de travail sur la vie familiale. Il peut être très concret, ou plus inspirant, selon vos besoins. Nous le ferons à base de collages, de dessins, de mots, et de tout ce que vous aurez envie pour votre année 2018, pour votre  famille et vous mêmes  🙂

A tout bientôt  !

Renseignements  : 06 65 61 32 65 – familien.isere@gmail.com

Inscriptions jusqu’au mercredi 3 janvier 12h par téléphone ou formulaire en ligne. 

Limité à 8 places – 20 euros de participation