Accompagnement individuel : pour une vie de famille plus sereine

kite-2173917_1280.jpg

Être un parent est un cheminement… on apprend avec nos enfants et lorsqu’ils grandissent, nous grandissons aussi. Parfois, pour des raisons qui nous échappent, cette mécanique semble bloquée et nous ne parvenons plus à trouver un équilibre face aux obstacles que présente la vie de parent, que ce soit face à des tout petits, des enfants ou des adolescents.

Se faire accompagner, c’est prendre un temps pour soi et sa famille. Pour prendre du recul, faire un pas de coté, pouvoir déposer ce qui est lourd au quotidien, ou pour avancer vers les valeurs qui nous sont importantes en matière d’éducation. C’est reprendre le chemin et ne plus être seul, avoir quelqu’un à nos cotés qui défendra ce qui est vivant et à protéger en nous, tout en nous aidant à mieux percevoir ce dont nos enfants ont besoin, ce qu’ils vivent, ce qui fait obstacle. En cheminant ensemble, nous trouverons des outils et solutions durables pour votre famille, issues de la parentalité positive et créative et adaptées à votre contexte familial.

direction-indicators-and-sun

Un parcours d’accompagnement adapté à votre famille et individualisé

Une première séance pour faire connaissance et définir ensemble votre objectif

L’accompagnement commence par une première séance sans engagement, qui nous permettra de voir comment nous travaillerons ensemble. Cette séance vous permet de savoir si ma façon de travailler vous convient, elle me permet de déterminer comment je peux vous aider. Elle nous permet de fixer un objectif concret qui sera notre guide pour travailler ensemble.

Un parcours créatif créé sur mesure : 10 séances pour apporter du changement

Nous travaillerons (selon vos besoins) sur une dizaine de séances réparties sur environ 3-4 mois (toutes les semaines ou tous les 15 jours). Je crée à chaque fois un parcours sur mesure adapté à votre problématique et à ce qu’il se passe lors des séances.

Chaque séance est construite pour vous permettre de prendre du recul sur votre vécu et vos émotions, d’explorer des outils, d’expérimenter, de prendre conscience de ce qui se joue dans la relation avec vos enfants ou votre famille. Vous serez accueilli avec bienveillance et dans le respect de vos valeurs éducatives. Je soutiens vos compétences, vos ressources.  Le parcours comprend de l’écoute, de petites activités selon vos besoins, à chaque séance. Chaque outil utilisé a un rôle précis pour vous faire avancer. Je m’appuie sur les outils de la psychologie positive, de la CNV, de l’éducation positive biensûr, de la parentalité créative, de la pleine conscience et mindfullness, sur des techniques corporelles si besoin, et sur de nombreux outils surprise !

Une séance de bilan et de capitalisation des outils

En fin de parcours, nous faisons un bilan vis à vis de l’objectif du début, et revisitons tous les outils que vous avez acquis durant le parcours, afin d’en garder une trace pour que vous puissiez y revenir si besoin.

Pour qui ?

Pour le parent qui est en demande d’aide individuellement, sans enfant. Mon travail vise à vous rendre autonomes dans la résolution des problèmes avec les enfants. Pour les couples, les séances se font ensemble si vous êtes tous les deux demandeurs. Il arrive que je continue le parcours avec chacun de vous, ou l’un de vous individuellement, pour plus d’efficacité. Si vous aimeriez que votre conjoint.e vienne mais qu’il n’est pas demandeur elle/lui même, aucun problème, vous pourrez venir seul.e, cela fonctionne tout à fait. Les séances d’accompagnement ne sont pas de la thérapie. Si la thérapie me semble plus appropriée pour vous à un moment, ou complémentaire, je vous orienterai vers un thérapeute adapté.

Où ?

Les consultations ont lieu à Grenoble ou à Crolles (38). Je vous accueille dans l’un de mes deux cabinets confortables et spacieux, choisis avec soin, pour que vous vous sentiez à l’aise pour être accompagné.

Pour les personnes qui habitent loin, nous pouvons faire des séances via le logiciel Skype. Vous aurez alors besoin d’une pièce calme, dans laquelle vous vous sentez bien et d’être seul. Vous aurez aussi besoin de matériel créatif que je vous indiquerai au fur et à mesure (feuilles canson, cahier, feutres, pastels secs … ).

14142059_1099735736808517_5659874366246682374_n

Témoignages

Parce que ce sont eux qui en parlent le mieux !

Témoignage de Marianne :

« J’ai contacté Fami’Lien par le biais d’une amie très impliquée dans l’éducation dite bienveillante.
Nous avions des problèmes avec notre garçon de 3,5 ans qui ‘est plutôt colérique et déterminé. Nous n’avions plus vraiment de moyen de communication avec lui et nous aprehendions même les week-end ou vacances.
Au fil de nos discussions, Flore m’a beaucoup aidée en m’apportant des outils nouveaux et une meilleure compréhension de ce qui se passe dans la tête des tout petits.
Certains outils comme le dessin et les contes maison entre autres m’ont permis de retrouver de la sérénité et du plaisir avec mes enfants.
C’est un accompagnement bénéfique pour tous, qui donnent de bonnes astuces et une nouvelle approche positive avec nos enfants. Tout cela à été fait sans aucun jugement de la part de flore sur notre méthode initiale basique.
Merci »

Combien de temps et tarif ?

Le parcours individuel est un vrai processus de changement, qui demande du temps et de l’engagement. Entre les séances, vous aurez des outils à mettre en place dans votre vie de famille: c’est un accompagnement qui se base sur votre pratique et vos expériences, votre ressenti.

Les séances durent une heure environ, et coutent 50 euros par séance.

Pour les couples, les séances durent 1h30 et coutent 75 euros.

Toute séance annulée moins de 48h à l’avance est due, quelle que soit la raison.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à m’appeler, ou pour prendre rendez-vous : 06 65 61 32 65  / contact@fami-lien.fr

ivy-1287383_960_720