Accompagnants parentaux

  • Tu souhaites accompagner les parents, leur permettre de développer une relation bienveillante avec leurs enfants ?
  • Tu accompagnes déjà des parents, tu es passionnée mais tu aimerais que ton activité décolle ?

    Je te propose de t’accompagner sur ton aventure de professionnelle, et t’aider à mettre en place les bonnes conditions pour bien démarrer ou mieux vivre de ton activité d’accompagnant parental.

Il y a des choses que j’aurais aimé savoir quand j’ai commencé et qui m’ont fait perdre pas mal de temps :

  • quelles sont les choses à savoir absolument avant de démarrer une telle activité, pour ne pas me planter
  • comment créer mon activité à partir de moi et sans imiter les autres, les sources d’inspiration. Comment créer mes accompagnements et mes ateliers et savoir en parler de façon à attirer les clients que je rêve d’accompagner.
  • comment faire pour que mon activité soit kiffante à long terme et me permette de devenir une professionnelle heureuse et impactante.
  • comment améliorer mes compétences en permanence pour devenir de plus en plus experte et aider de plus en plus les parents
  • comment trouver mes premiers clients rapidement et facilement
  • comment définir avec qui tu as envie de travailler, les parents qui sont prêts à s’investir vraiment pour transformer leur parentalité et leur relation à leur enfant, et avec qui tu seras la plus efficace
  • comment communiquer, par quel canal, où trouver des parents intéressés par mes services
  • comment gérer mon organisation quotidienne pour faire grandir mon activité, comment avoir des routines qui permettent de soutenir mon énergie et mon projet sans rogner sur mon temps de famille
  • comment faire face aux aléas et continuer à travailler (confinement, aléas de la vie, baisses d’énergie)
  • comment créer un réseau pour soutenir mon projet
  • comment faire une conférence ou une vidéo pour parler de mon travail.
  • comment faire progresser ma pratique par le travail personnel, la thérapie / le coaching, la supervision.

J’accompagne des parents depuis 10 ans, j’ai formé et supervisé des professionnels de la petite enfance, j’ai créé mon activité et je l’ai faite décoller. De nombreux parents m’ont fait confiance depuis les débuts, et reviennent me voir. Je suis partie en congé parental 18 mois, je suis revenue, j’ai relancé mon activité avec un axe un peu différent. Je suis conférencière depuis 2012, j’ai créé une communauté de parents autour de moi, un réseau professionnel, j’ai créé un festival et un événement annuel en Isère, je fais de la radio régulièrement. J’ai une grande exigence de qualité pour mes clients, ce qui m’a poussé à non seulement me former sérieusement au départ, mais aussi à continuer à me former continuellement (je suis en formation de coach en 2020-2021), à être en thérapie pendant 10 ans, à me faire coacher sur ma vie personnelle comme en business, et à me faire superviser (actuellement j’ai 2 supervisions différentes). J’ai aussi appris avec le temps et les accompagnements dont j’ai bénéficié à laisser de côté les « il faut » pour développer mon univers, ma singularité et donc ma puissance. J’ai laissé de coté certains pans de mon activité pour me concentrer et développer les axes qui me donnent de l’énergie, me donnent envie de me lever le matin.

Je me suis formée et je continue à me former à l’entreprenariat, à la communication, à la vente.
C’étaient des gros mots pour moi, au début.
J’ai découvert qu’en fait il s’agissait juste d’entrer en lien avec des personnes qui ont besoin de mes compétences, être capable de comprendre leurs vrais besoins, d’expliquer précisément ce que je peux amener et transformer, et de toujours leurs donner le meilleur, j’ai trouvé l’entreprenariat absolument fascinant : c’est une aventure qui transforme et permet de grandir, inévitablement.

Parce que tu te confrontes à tes limites, à ta peur d’être visible, d’être jugée, à tes incohérences par rapport au fait de gagner de l’argent, à tes zones d’ombres: si tu veux réussir et offrir de la valeur aux parents, tu vas devoir aller regarder ça honnêtement et traverser de l’inconfortable. Mon rôle, c’est d’être à coté de toi sur ce chemin, je serai à la fois ton soutien, celle qui t’aidera à voir là où tu as des blocages, conscients ou non et celle qui t’aidera à passer à l’action concrètement.

Parce qu’accompagner des parents en étant à son compte, c’est endosser plusieurs casquettes:

  • il y aura biensûr l’experte en accompagnement et en parentalité, c’est le métier que tu aimes et pratiques, mais aussi :
  • l’entrepreneuse qui développera sa vision et ses objectifs
  • la communiquante qui fera connaître ses prestations et ira parler aux parents potentiellement intéressés pas tes ateliers ou accompagnements, qui ira prospecter, téléphoner, blogguer ou publier sur des réseaux sociaux, écrire des e-mails pour se rendre visible pour les parents avec qui tu as envie de travailler
  • la commerciale qui apprendra à vendre ses offres – si tu veux manger, c’est inévitable, par contre tu n’es pas obligée de te transformer en vendeuse de tapis, il s’agit plutôt de trouver les bons clients pour toi, ceux à qui tu peux vraiment apporter une valeur, et comment leur faire comprendre ta proposition.
  • la financière qui apprendra à gérer tout ce qui a trait à l’argent et aux ressources de ton entreprise
  • l’administrative qui gèrera toute la partie secrétariat (eeeeh oui!)

Chacune de ces casquettes demandent des compétences spécifiques, et c’est naturel de ne pas savoir faire tout, et de ne pas penser à tout.

Je suis mère et belle mère de 4 enfants de 18 mois à 12 ans, et entrepreneure, comme toi probablement ou comme tu souhaites le devenir. Développer son activité dans ces conditions c’est aussi apprendre à prendre soin de soi autant qu’on prend soin de ses enfants, c’est apprendre à protéger ses espaces familiaux comme ses espaces de travail. Ce sont des endroits où tu devras inévitablement te poser les bonnes questions pour ne pas te mettre dans le rouge. C’est une source d’apprentissage permanente ! J’adore accompagner les femmes qui ont le sens de l’aventure et veulent créer leur activité de leurs rêves sans pour autant délaisser leurs enfants. C’est possible, et c’est passionnant, c’est même très instructif pour les enfants !

Je peux t’accompagner de 4 façons:

  • 3 séances d’une heure pour débroussailler ton projet, repérer si ton projet te correspond et est réaliste, et mettre en place les premières actions indispensables si tu en est à la phase de construction de ton projet
  • coaching de 3 mois pour démarrer / faire progresser ton activité
  • supervision ou analyse de pratique pour celles qui sont déjà installées
  • formation sur certains des thèmes listés au dessus, à la demande

Si tu es intéressée ou souhaites en savoir plus, je te propose un entretien gratuit de 30 minutes pour explorer tes besoins et si je peux t’aider à créer ou développer ton activité.
Tu peux réserver ton créneau ici : https://calendly.com/fami-lien/30min